Centre de formation

référencé dans le Datadock

Calad’Impulsion propose des formations personnalisées et adaptées aux besoins de ses clients.

Centre de formation Datadocké, Calad’Impulsion

Nos formations

Calad’Impulsion propose un catalogue de formations dans plus d’une dizaine de thématiques telles que l’informatique, le développement personnel, le management, l’hôtellerie …

Les formateurs

Notre équipe pédagogique propose des programmes ci-dessous et reste à votre écoute pour développer des formations répondant à vos besoins spécifiques.

Infos pratiques

Organisation des formations, convention de stage, modes de financement, pour toutes les questions pratiques nous répondons à vos questions.

L'équipe des formateurs

Yves TAVERNIERE

Responsable du centre de formation

Sylvie BARTHOLOME

Hôtellerie – Restauration

Carole CHARBONNEL

Anglais

Pierre DUMAS

Bureautique

Véronique FRAISSE

Ressources humaines

Céline GENEVAY

Ressources humaines

Catherine GONNARD - BOSDEVEIX

Ressources humaines

Norbert GRANGET

Ressources humaines

Myriam LOGUIOT

WordPress – Référencement naturel

Enza PIAZZA

Ressources humaines – Management

Catherine TAVERNE

Tapisserie d’ameublement

Géraldine THOMAS

Outils numérique

Informations pratiques

Pour découvrir notre centre et les modalités pratiques, vous pouvez consulter notre livret de présentation.

Pour vos projets de formation

Fermer le menu

Bien-être, esthétique, coiffure

  • Massage crânien, module 1
  • Massage crânien, module 2
  • Reïki

Bureautique, informatique, logiciels

  • Access initiation
  • Access perfectionnement
  • Excel initiation
  • Excel perfectionnement
  • Outils office, perfectionnement Excel, Publisher, Power Point
  • Sécurité informatique, les bases de la sécurité des systèmes informatiques

Communication, marketing, numérique

Développement personnel et professionnel

  • Prise de parole en public, captivez votre auditoire
  • Améliorer la qualité de vie au travail, connaître et mieux gérer son stress
  • Initier des relations efficientes au travail, renforcer l’intelligence émotionnelle des équipes
  • Analyse des pratiques professionnelles
  • Développer ses ventes avec la PNL

Hôtellerie, restauration

  • Maîtriser le service en salle pour valoriser son établissement
  • Techniques culinaires professionnelles

Langues

  • Anglais Linguaskill, débutant
  • Anglais Linguaskill, élémentaire
  • Anglais Linguaskill, intermédiaire
  • Anglais Linguaskill, avancé

Management

  • Développement d’entreprise, concevoir et présenter un plan stratégique
  • Développer son potentiel managérial
  • Les fondamentaux du management
  • Mettre en oeuvre le RGPD, découverte du RGPD, mise en place en entreprise
  • Prévenir les risques psychosociaux – Managers, intégrer la prévention des RPS dans ses pratiques managériales
  • Prévention des risques psychosociaux, prévenir l’épuisement professionnel

Qualité, hygiène, sécurité agro-alimentaire

  • Gestion des allergènes en hôtellerie restauration et commerce alimentaire
  • Hygiène et sécurité alimentaire ( méthode HACCP)

Relation client

  • Formation commerciale initiale
  • Les fondamentaux de la relation client

Ressources humaines, recrutement

  • Comment bien recruter
  • Initier des relations efficientes au travail, renforcer l’intelligence émotionnelle des équipes

Tapisserie d'ameublement

  • Tapisserie en sièges « réalisations d’ouvrages », méthodes traditionnelles et modernes