Aptit’aide est un cabinet d’accompagnement scolaire au sens large.

  • Services aux entreprises
  • Service aux particuliers

Alexandra GIRERD

contact@aptit-aide.fr

07 66 08 02 52 

Après avoir accompagné pendant plus de quinze ans les adultes dans leur évolution professionnelle (orientation, réorientation, création d’entreprise, …),
j’ai choisi d’accompagner les plus jeunes dans leur scolarité.
Ainsi, j’ai occupé, quelques années, le poste de professeure des écoles dans le primaire. J’ai enseigné sur tous les niveaux allant de la petite section de maternelle au CM2. Mon moteur est ma volonté de rendre les autres autonomes et maîtres de leur parcours. Je m’appuie quotidiennement sur l’adage : « si tu donnes un poisson
à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie ». A l’aide d’outils spécifiques, je mets mon savoir-faire à disposition pour vous accompagner au mieux, et ainsi adapter mes prestations à votre besoin, dans chacun des domaines suivants :
  • La remédiation pédagogique : pour les enfants (et adolescents) porteurs d’un trouble (Dys, TDA/H, TSA), il leur est nécessaire de mettre en place des stratégies de compensation. Or, il n’est pas aisé de trouver seul ces stratégies.  C’est pourquoi, dotée de mon expérience et de mes formations spécialisées,
    je propose mes services, avec notamment la possibilité de créer un outil pédagogique personnellement adapté au bénéficiaire.
  • Le coaching scolaire : trouver une stratégie, une organisation ou une méthodologie de travail, ou bien encore préparer un examen…
    sont autant de points pour lesquels vous pouvez faire appel à moi, que l’enfant ou l’adolescent soit porteur ou non d’un trouble.
  • Le conseil en orientation scolaire :  je m’adresse à tous les élèves qui peinent face à la définition d’un projet professionnel. Les accompagner aux moments clés de l’orientation (de la troisième à la terminale) est un moyen d’agir afin qu’ils gardent le plaisir des études et surtout qu’ils s’assurent un avenir choisi plutôt que subi. Il en est de même pour les élèves souhaitant se réorienter (lycée et post-bac).  De par le travail réalisé, ils acquerront non seulement une meilleure connaissance d’eux-mêmes mais également des techniques de recherche qui leur seront utiles dans leur avenir.