Révéler votre potentiel de vente en réveillant la meilleure version de vous-même !

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Laurence GINEYS

laurencegineys@yahoo.fr

06 17 51 71 94

Forte d’une expérience de 20 ans de terrain comme responsable commerciale au sein de différentes structures, de la TPE à la multinationale, j’ai pu appréhender des univers très larges de la cosmétique à l’industrie en passant par l’architecture d’intérieur. La vente est le fil rouge de ma vie professionnelle.

Les fondamentaux clients sont souvent ignorés ou négligés ce qui provoque de nombreuses conséquences au sein des entreprises :

  • Economiques : l’entreprise dispose de moins de moyens
  • Managériales : l’entreprise ne parvient pas à établir une stratégie
  • Organisationnelles : les efforts sont mal répartis
  • RH : cette somme de conséquences peut entrainer inquiétude et démotivation

Comment questionner ses clients, détecter ses problématiques, apporter de vraie solution, adapter son offre ? Être expert ne suffit pas, il faut savoir vendre son expertise !

Ma cible :

Chefs d’entreprise, autoentrepreneurs ou salariés vous avez tous besoin de savoir vendre et de vous vendre. Nous construirons ensemble un parcours personnalisé en réponse à vos besoins et vos impératifs de temps.

Ma méthode :

Femme de terrain, mes formations sont tournées vers la pédagogie active : je suis convaincue que l’on apprend mieux en faisant ! Elles sont proposées en distanciel, en présentiel ou bien en mixes, et si besoin en situation de travail.

Les thèmes principaux sont :

  • VENDRE et CONSEILLER le client
  • MENER un entretien de vente de produits et de prestations de services 
  • CONSOLIDER l’acte de vente lors de l’expérience client 
  • CONTRIBUER à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
  • MOBILISER un comportement orienté client et une posture de service

Je propose selon les besoins des accompagnements personnalisés afin d’évaluer la mise en œuvre des apprentissages et des éventuelles réactivations sur des savoirs précis.

Mes valeurs :

Au-delà de l’aspect métier de la vente, je souhaite véhiculer des valeurs humaines autour de l’écoute et de la bienveillance. Ma démarche consiste à rester aligner sur les valeurs essentielles de l’apprenant, afin qu’il puisse être porté vers un métier qui a du sens. C’est pour cela que j’ai intégré des séances de coaching dans mes formations et des temps individuels tournés vers l’analyse de son travail. Cette méthodologie permet de s’appuyer sur des expériences vécues pour se mettre en situation et ne plus subir mais devenir acteur de sa pratique professionnelle.

Mes objectifs :

Révéler votre potentiel de vente en réveillant la meilleure version de vous-même, afin que l’acte de vendre devienne un plaisir. Résultats, efficacité et leadership ne doivent plus être des mots qui font peur mais au contraire des moteurs de réussite professionnelle et personnelle.