« Semez des graines à fleur de coeur et de ces graines d’amour pousseront de magnifiques fleurs »

  • Services aux particuliers
  • Conseil et services aux entreprises
  • Formation

Corine BATTISTEL

parentafleurdecoeur@gmail.com

06 82 19 33 71

Parent à fleur de coeur, c’est un voyage au coeur de soi et dans la relation à l’enfant.

Dans mon parcours professionnel, j’ai travaillé pendant 12 ans en structures collectives, en tant qu’éducatrice de jeunes enfants au sein d’équipes pluridisciplinaires, puis en tant que Directrice de crèche, responsable d’un secteur petite enfance en centre social et coordinatrice référente d’un Lieu d’Accueil Enfant Parent.

Je mets aujourd’hui mon expérience au service des collectivités, des associations gestionnaires, des structures, et directeurs(trices) d’établissement scolaire ou d’accueil du jeune enfant, Relais d’Assistants Maternels, des équipes et des professionnels qui gravitent autour de l’enfant et sa famille (à domicile ou en collectivité, en crèche, accueil de loisirs, périscolaires, lieu d’accueil enfants-parents, écoles, collèges, …) Je forme tous ces professionnels qui sont confrontés à la réalité des changements intervenus dans la société, dans les modèles familiaux, dans les approches pédagogiques et éducatives. J’accompagne également les parents dans un cheminement sur leur parentalité.

Je facilite l’accés à tout ce que l’on sait aujourd’hui du développement de l’enfant, du lien d’attachement, des mécanismes émotionnels de l’enfant et de l’adulte … sous l’éclairage des dernières recherches en neurosciences pour venir interroger ce qui fait sens pour chacun, explorer d’autres possibles, expérimenter d’autres outils tels que l’écoute active, la CNV.

Avec Parent à fleur de coeur, je vous propose :

un accompagnement pour les parents avec de l’accompagnement individuel ou des ateliers en groupe, des temps pour échanger autour de thématiques spécifiques à la parentalité (l’écoute, la prise en compte des besoins de chacun, le rôle du jeu, l’accueil des pleurs et colère, la pose de limites respectueuses, notre propre colère d’adulte, les conditions favorables aux apprentissages).

une offre de formation permettant de réinterroger les pratiques, la posture.

• Se former pour mieux accompagner !

Développer vos compétences pour accueillir l’enfant et sa famille dans un climat de bienveillance, de prise en compte des demandes des familles, tout en plaçant les besoins et le bien-être des enfants en regard avec la vie en collectivité et en renforçant le lien entre vous et les parents.

• Se former pour prévenir les risques psychosociaux à l’école !

Interroger ses pratiques, sa posture pour parvenir à définir les conditions favorables au développement et aux apprentissages des enfants, dans un climat de compréhension et de sécurité, pour appréhender les comportements difficiles, explorer la mémoire traumatique, aller vers des pratiques menant au consensus en classe, en équipe.

– de l’analyse de la pratique

– l’animation de journées pédagogiques

– la mise en place d’actions de soutien à la parentalité

Envoyez un message

à cet entrepreneur